LES ENJEUX DE LA VEILLE DESSINS ET MODÈLES

 

Dans la plupart des secteurs industriels, le design tend à prendre une place toujours plus importante en tant que facteur différentiateur.

 

Dans ce contexte, les entreprises, pour se protéger de la contrefaçon, ont de plus en plus recours aux dépôts de dessins et de modèles qui sont des titres de propriété intellectuelle à l’instar des brevets d’invention.

 

Dès lors, afin d’atteindre le double objectif consistant à surveiller ce que les concurrents protègent et à éviter les infractions, l’entreprise se doit de mettre en place une stratégie de veille Design.

 

 

 

UN EXERCICE DIFFICILE

 

Le suivi de la publication des dessins et modèles nécessite un investissement conséquent en temps et en ressources.

 

La multiplication des sources et des langues, ainsi que la diversité des procédures, des documents et des images rendent ce travail complexe.

 

Avec ses Bulletins de veille Design, CENTREDOC vous propose une solution efficace et économiquement raisonnable pour résoudre ce problème délicat.

 

 

 

UN BULLETIN DE VEILLE ADAPTÉ À VOS BESOINS

 

Bulletin mensuel au format PDF d’environ 400 pages avec statistiques des publications par office, liste de toutes les entrées et références complètes avec images.

 

Recherche dans les fichers PDF avec les outils habituels.

 

 

 

Accès

 

> Message d’alerte par courriel lors de la publication du nouveau bulletin mensuel.

> Accès à tous les bulletins PDF sur la plateforme RAPID / Design.

> Accès multiple par entreprise avec identifiant et mot de passe.

 

 

 

Couverture

 

International (OMPI), Europe (OHMI), Benelux, Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Suisse, Etats-Unis, Canada, Chine, Corée du Sud, Japon, Russie.

 

 

 

Classes de Locarno

 

10.02 Montres et montres-bracelets
10.07 Boîtes, boîtiers, cadrans, aiguilles