RECHERCHE

État de l'Art

 

 

Avant d’entreprendre une démarche de R&D, il est important d’avoir une vue claire des différentes solutions technologiques faisant déjà l’objet d’une protection. L’exploitation de l’information contenue dans les brevets ne vous permet pas seulement d’éviter de lourdes dépenses inutiles, c’est aussi une source précieuse d’inspiration.

 

Basées sur une définition du champ technologique que vous souhaitez explorer, nos recherches d’état de l’art exploitent les meilleurs outils de recherches documentaires afin de vous fournir une vue aussi exhaustive que possible, pour un résultat sans commune mesure avec ce que proposent les sources publiques.

 

Une recherche d'état de l'art peut également comporter un complément dans les publications scientifiques.

 

Déroulement

La réalisation d'une recherche d'état de l'art comprend la phase de définition du sujet, la phase de recherche documentaire, l'analyse des résultats et la rédaction d'un rapport.

 

Délivrable

Le résultat d’une recherche d’état de l’art se présente sous la forme d’un rapport de synthèse, contenant les documents pertinents regroupés par solutions techniques.

 

Prix

En fonction du sujet à traiter et de frais de consultation de bases de données, le prix indicatif pour un état de l'art est de CHF 2'500.- (HT).

 

Délais

Habituellement, les résultats de nos recherches sont transmis dans les trois semaines suivant votre commande. Un délai particulier peut être discuté en cas d’urgence ou de demande complexe.