RECHERCHE

Nouveauté

 

 

Connaître le degré d’innovation de vos inventions est la clé pour prendre de bonnes décisions. Basées sur la description de votre invention ou sur les revendications de votre demande de brevet, nos recherches en nouveauté sont effectuées dans les nombreuses bases de données de brevets et de publications scientifiques auxquelles nous avons accès.

 

Le résultat d’une recherche de nouveauté se présente sous la forme d’un rapport de synthèse, contenant les documents pertinents mis en relation avec votre propre invention.

 

Une recherche de nouveauté peut également comporter un complément dans les publications scientifiques.

 

Déroulement

La réalisation d'une recherche de nouveauté se base sur un descriptif précis de l'invention, fourni par le client. La phase de recherche documentaire et l'analyse des résultats se fait exclusivement par rapport à l'invention dont le client souhaite s'assurer de la nouveauté. La recherche s'effectue généralement dans des bases de données donnant accès au texte intégral des brevets.

 

Délivrable

Le résultat d’une recherche de nouveauté se présente sous la forme d’un rapport de synthèse, contenant les documents pouvant être considérés comme relevants ou proches de certains aspects de l'invention décrite par le client. Les passages des documents identifiés sont mis en évidence selon leur degré de pertinence.

 

Prix

En fonction du sujet à traiter et de frais de consultation de bases de données, le prix indicatif pour une recherche de nouveauté est de CHF 3'500.- (HT).

 

Délais

Habituellement, les résultats de nos recherches sont transmis dans les trois semaines suivant votre commande. Un délai particulier peut être discuté en cas d’urgence ou de demande complexe.