AU SERVICE DE L'INNOVATION

Depuis plus de 50 ans

 

 

LES ORIGINES HORLOGÈRES

 

Créé en 1964 en tant que centre d’information technique de l’industrie horlogère, CENTREDOC a conservé sa structure de coopérative tout en ouvrant ses activités aux entreprises non-membres.

 

Orientée vers le suivi des publications de brevets touchant l’industrie horlogère (RIH), CENTREDOC a constitué une collection de brevets unique au monde.

 

Cette collection papier rend encore de nombreux services en complément des sources brevets numérisées.

 

 

 

AU PLUS PRÈS DES BESOINS DE NOS CLIENTS

 

Au fil du temps, CENTREDOC a ouvert ses services aux entreprises non membres de la coopérative, développant des compétences au plus près des besoins du tissu industriel suisse, notamment en microtechnique, chimie et sciences de la vie.

 

Proposant des services de recherche et de veille à forte valeur ajoutée, CENTREDOC s'est positionnée comme le partenaire de confiance de nombreuses sociétés de toutes tailles, de la PME à la multinationale.

 

 

 

LA VEILLE TECHNOLOGIQUE DE POINTE

 

A la fin des années 90, CENTREDOC développe la première version du portail RAPID, un outil puissant et convivial permettant de collecter, classer, enrichir et distribuer les résultats de veilles brevets de ses clients. Très en avance sur la tendance des outils en ligne qui se sont démocratisés 10 ans plus tard, RAPID a rencontré un intérêt important de la part des entreprises en pointe sur la pratique de la veille.

 

RAPID a connu sa troisième version majeure début 2010, lui ouvrant des capacités de veille sur les publications scientifiques ainsi que la possibilité de mélanger des données issues de plusieurs sources, un positionnement unique sur le marché des portails de veille.